ACTUALITÉS

Retour sur la journée Nationale de l’hypercholestérolémie familiale

26 septembre 2017

L’Anhet-f a profité de la journée mondiale sur l’hypercholestérolémie familiale pour réunir ses adhérents le 23 septembre 2017 à Paris.

Le 23 septembre 2017, l’Association Anhet-f a profité de la journée mondiale de l’hypercholestérolémie familiale pour réunir ses adhérents, qu’ils soient patients ou professionnels de santé, lors d’une après-midi d’échanges.

Environ 130 personnes étaient présentes, un succès pour cette première édition.

Cette demi-journée a été l’occasion de présenter au public quelques-unes des actions menées par l’association au cours de l’année 2017 autour de la communication : un film présentant le rationnel de la création de l’association à travers des témoignages de patients et des membres fondateurs, la brochure officielle d’Anhet-f, ainsi que le précis de l’hypercholestérolémie familiale.

Cette rencontre a aussi permis aux patients d’assister à plusieurs conférences sur des sujets qui les touchent plus particulièrement, comme les polémiques sur les statines, le déni de la maladie, ou encore les avancées de la recherche. Toutes ces interventions ont été réalisées bénévolement par des médecins spécialistes de la prise en charge de cette maladie en France, qui ont pu répondre aux nombreuses questions de l’assemblée.

Le public présent a pu ensuite partager un moment de convivialité autour d’un goûter et profiter de la terrasse ensoleillée de l’hôtel Kyriad.

Voir le film de l’Anhet-f ici